en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, après avoir participé dans les années 1980 à la première vague de révolte des banlieues, replace les évènements de l'automne 2005 dans leur contexte, justifiant son propos par une désintégration sociale et s'adressant aux révoltés des banlieues pauvres. ©Electre 2025
L'auteur de cet ouvrage n'est ni sociologue ni journaliste. Au début des années quatre-vingt, il participe à la première vague de révolte des banlieues. Il assiste ensuite, impuissant, à sa défaite, à sa récupération et à la mise en place d'un véritable apartheid social.
Ce texte incisif replace les événements de l'automne 2005 dans le contexte d'une désintégration sociale et d'un renforcement de l'État-Léviathan. Son propos dépasse d'emblée le faux débat opposant intégration républicaine et communautarisme religieux.
Loin de tout discours moralisant ou victimisant, l'auteur s'adresse, d'égal à égal, aux révoltés des banlieues pauvres. Il apporte ainsi sa contribution au devenir de la révolte.
Paru le : 15/05/2006
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Alèssi Dell'Umbria
Éditeur(s) :
l'Echappée
Collection(s) : Dans la mêlée
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915830095
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 201 g