Chargement...
Chargement...

Bleu, blanc, rose : la femme est-elle l'avenir de l'homme en politique ?

Auteur : Cristina Lunghi

18,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A moins de dix mois du premier tour de l'élection présidentielle, Ségolène Royal creuse l'écart dans les sondages. Après Angela Merkel en Allemagne ou Michelle Bachelet au Chili, la question d'une présidente de la République française est légitime. En s'appuyant sur des témoignages de femmes et d'hommes politiques, les auteurs analysent la manière dont les femmes abordent le pouvoir en politique. ©Electre 2025

À quelques mois du premier tour des élections présidentielles, Ségolène Royal creuse l'écart dans les sondages. Après Angela Merkel en Allemagne, Michelle Bachelet au Chili, Ellen Johnson Sirleaf au Liberia, la question est légitime: et si une femme devenait présidente de la République française?

Existe-t-il une manière «féminine» d'aborder le pouvoir, de l'exercer? Les femmes politiques incarnent-elles le nouveau projet de société dont la France a besoin? Les réponses sont apportées dans cet ouvrage à travers les témoignages de femmes et d'hommes politiques.

Dans un contexte totalement inédit en France, où il semblerait qu'un tournant de l'histoire soit en train d'être tracé, Cristina Lunghi porte un regard féminin sur la politique française et européenne et offre des éléments de réflexion sur l'entrée des femmes dans les sphères du pouvoir politique à tous les niveaux de décision.

Fiche Technique

Paru le : 15/11/2006

Thématique : Actualité Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Cristina Lunghi

Éditeur(s) : First Editions

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7540-0292-9

EAN13 : 9782754002929

Reliure : Broché

Pages : 307

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 417 g