en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de chroniques parues dans le bloc-notes du Figaro au cours de l'année 2010 sur la situation politique et économique de la France ©Electre 2025
Il va être difficile de faire taire le peuple.
Le peuple oublié, qui en vient même parfois à se sentir étranger dans son propre pays, n'en finit pas de maudire cette nouvelle aristocratie sans manière qui prétend parler en son nom, sans même le regarder dans les yeux ni s'inquiéter de ses conditions de vie.
Ivan Rioufol, toujours résistant au «politiquement correct», démontre ainsi pourquoi les dirigeants, s'ils veulent retrouver leur légitimité, sont contraints de partir à la recherche du peuple perdu, en acceptant l'élémentaire autocritique sur leurs insuffisances, sur leurs erreurs, leurs aveuglements, leurs entêtements. Ils doivent, pour cela, modifier en profondeur leur manière de s'adresser aux citoyens, en allant plus souvent à leur rencontre, en écoutant moins les experts et davantage les hommes de terrain et d'expérience.
Un «Rioufol», c'est désormais un classique...
Paru le : 20/01/2011
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Ivan Rioufol
Éditeur(s) :
les Ed. de Passy
Collection(s) : L'observatoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35146-030-6
EAN13 : 9782351460306
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 254 g