en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analysant les problèmes politiques et économiques de la France, l'auteur propose une série de réflexions sur ces thèmes et étudie les programmes des candidats à l'élection présidentielle de 2007. Il fait une série de suggestions fondées sur le polypartenariat dont il explique les tenants et aboutissants. ©Electre 2025
Voici un livre de combat politique et économique constructif, en pleine bourrasque de l'actualité. Fondé sur des expériences récentes, il est tourné vers l'avenir. Sans sectarisme ni préjugé. Les réflexions de Daniel Dollfus aboutissent à des instigations d'actions très novatrices et réalisables, les unes immédiatement, d'autres s'étalant, vraisemblablement, sur une ou deux générations.
L'auteur, fort d'une connaissance profonde des multiples problèmes de gestion politique et économique de la France, ainsi que de la conduite des entreprises, fait découvrir l'importance, trop souvent insoupçonnée, de certains de nos retards à combler d'urgence, grâce aux moyens concrets qu'il propose.
Son style est vivant et d'une exceptionnelle clarté. Les nombreuses comparaisons qu'il a effectuées entre les résultats de la France et ceux d'autres pays européens et plus lointains, font réfléchir.
Le fil conducteur en est le «polypartenariat». Des organismes polypartenaires, permanents, de caractère fédéral, ne dépendront d'aucun parti, ni du patronat, ni des syndicats, ni de l'Etat, ni d'experts. En revanche, ils comprendront les délégués de ces divers groupements, proportionnellement au nombre de partenaires qu'ils représenteront. Venant de tous les horizons, ils créeront une objectivité permettant de présenter des avis justifiés. Les décideurs, chefs d'entreprises aussi bien que responsables politiques, pourront, ou non, en tenir compte. En tout cas ils seront, par ces méthodes et par ces organismes, bien mieux informés que jusqu'à présent et devront justifier leurs décisions, avec toutes les précisions nécessaires.
Ce livre, parfois insolent bouillonne de suggestions concrètes, ossaturées et intégrées dans un vaste ensemble. C'est le livre de base qui permettra aux spécialistes aussi bien qu'au grand public. de comprendre les dramatiques problèmes politiques aussi bien que privés a résoudre et d'agir en conséquence. Il éclaire des facteurs objectifs qui pourront faciliter le choix entre les candidats à la Présidence de la République. Chaque lecteur pourra en effet comparer les suggestions motivées de ce livre avec les programmes de chaque candidat, leur clarté et leur faisabilité concrète.
Les propositions de Daniel Dollfus peuvent transformer l'économie et la vie sociale ainsi que susciter de nouvelles méthodes democratiques débarrassées de leurs scories actuelles
Enfin, dans ce livre même, Daniel Dollfus, pour donner un début d'exemple de concertation, publie des critiques sans complaisance de son livre et des suggestions de personnages très connus. C'est une première dans l'édition
Paru le : 20/12/2006
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : DanielF. Dollfus
Éditeur(s) :
la Compagnie littéraire
Collection(s) : Essai
Contributeur(s) : Préfacier : Stéphane Hessel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782876831162
Reliure : Broché
Pages : 384
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 538 g