en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce pamphlet, l'auteur entend se faire le porte-parole des Français qui assistent impuissants à la banqueroute financière de leur pays et à l'agonie de la civilisation occidentale. ©Electre 2025
Il m'est revenu dans la mémoire, alors que j'achevais ces lignes, le titre d'un vieux roman que j'ai lu dans ma jeunesse.
Il y était question de fourberie, de trahisons et de mensonges, de gens prétendant être ce qu'ils n'étaient pas, d'autres ne sachant plus ce qu'ils étaient, et d'une société qui, dès lors, mourait peu à peu. Il y était question de résistances très minoritaires. Vraiment très minoritaires. Mais de résistances néanmoins.
Le roman parlait d'imposture, et disait que le temps décrit était celui des imposteurs.
Dois-je le dire ? J'ai perçu des ressemblances avec le temps présent. J'ai songé à la fourberie, aux trahisons, aux mensonges ici, maintenant.
J'ai regardé les gens autour de moi, les phrases dans les journaux, les programmes à la télévision, et j'ai vu des gens prétendant être ce qu'ils ne sont pas, d'autres ne sachant pas qui ils sont ou ce qu'ils sont.
J'ai vu une société qui meurt peu à peu.
J'ai pensé aux résistances minoritaires, très minoritaires et aux révoltes.
J'ai pensé à l'imposture et aux imposteurs. Je me suis senti du côté des résistances, malgré tout.
J'ai alors décidé du titre donné à ces pages.
Voici revenu le temps des imposteurs.
Paru le : 06/10/2014
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Guy Millière
Éditeur(s) :
Tatamis
Collection(s) : Collection dirigée par David Reinharc
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37153-199-4
EAN13 : 9782371531994
Reliure : Broché
Pages : 80
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 80 g