en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce livre, qui se veut être un livre citoyen, prend un ton polémique sur la situation politique actuelle de la France. Dénonçant toutes sortes de dérives, il appelle de ses voeux au pouvoir les cinquante justes, ou ceux qui oeuvreraient au rétablissement de la France. Puisant dans les idées de Thatcher, l'auteur croit que des mesures adoptées par la Dame de fer sortiront le pays du marasme. ©Electre 2025
L'année 2000 a vu l'état catastrophique de la France atteindre des sommets. Toutes les catégories sociales ont défilé dans la rue pour crier leur désespoir. Infirmières, routiers, commerçants. Même les patrons et les médecins qui n'en avaient pas l'habitude se sont manifestés. Les politiques n'ont pas défilé dans la rue car ils ont continué tout simplement à s'enrichir sur la bête. On les voit seulement défiler régulièrement devant les policiers, les juges et parfois les gardiens de prison. Pendant ce temps, et derrière des statistiques trompeuses ou trafiquées, l'écroulement se poursuit. Le sommet de l'horreur se situe dans le pillage des retraites. Les politiques, toutes tendances confondues, ont littéralement volé aux Français leur propre avenir. Que de fois avons-nous entendu :
Il nous faudrait une thatcher.
Un jour, Michel de Poncins en a eu assez et a pensé qu'il fallait prendre la France au mot et que Mme Thatcher pourrait devenir Président de la République Française. Après avoir sauvé la Grande-Bretagne ou, plus exactement, commencé à la sauver car la tâche n'est jamais finie, elle sauverait la France. L'objectif serait historique et unique dans l'histoire des hommes. Le pouvoir en France est pratiquement vacant, les politiques ne s'occupant que de leur destin personnel et des richesses qui en proviennent, ne prennent pratiquement plus de décisions ; ils se contentent d'accumuler des mesures momentanées correspondant à leur bon plaisir du moment. L'heure approche où ils ne pourront même plus se livrer à ces jeux stériles. C'est l'heure de Lady Thatcher.
Paru le : 12/08/2001
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Michel de Poncins
Éditeur(s) :
Odilon Media
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842130305
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g