en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur la façon dont les personnalités politiques utilisent leur intimité et en quoi celle-ci se révèle être une arme exploitable. Les auteures analysent aussi comment la vie privée de ces hommes et femmes a été exploitée, comment la presse a dû se chercher de nouveaux repères et ce, de la naissance des partis politiques jusqu'à l'ère d'Internet et des médias de masse. ©Electre 2025
À trop vouloir surfer sur la vague people, c'est un raz-de-marée qui a submergé la classe politique française. Avant de devenir objet de dérives, l'intimité des puissants a été dans leurs mains une arme redoutable. Comment a-t-elle été exploitée ? Pourquoi les médias l'ont-ils protégée ? En tout état de cause, cette « intimité publique » est un continent aux frontières mouvantes et insaisissables.
À travers une enquête nourrie de nombreuses anecdotes, les auteures invitent à prendre du recul dans la course effrénée de l'actualité. On arpente avec elles les coulisses du pouvoir où se tiennent des conversations qui dévoilent à demi-mots un système de réseaux et de favoritisme décomplexé. Fausse pudeur, manipulations, « transparence » affichée d'un monde où le mérite se résume parfois à un nom, une école fréquentée, un réseau d'amitiés ou une aventure amoureuse. Ou comment l'intimité des puissants se mêle à leurs activités politiques, brouillant la limite entre vie publique et vie privée. Déstabilisant des électeurs à la fois choqués et fascinés. Et des médias en quête de nouveaux repères.
Paru le : 11/09/2008
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Valentine Lopez Auteur : Géraldine Woessner
Éditeur(s) :
Ed. du Moment
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35417-032-5
EAN13 : 9782354170325
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 466 g