en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre en quoi la montée des communautarismes, dénoncée par la classe politique et médiatique française, est pour une bonne part un leurre qui dissimule une réalité complexe. Met en lumière la cible réelle des pourfendeurs dudit communautarisme : les luttes des minoritaires pour l'égalité. ©Electre 2025
Depuis 1989, un spectre hante la République, le spectre du communautarisme. Les hérauts de droite et de gauche du nouveau conservatisme à la française le répètent inlassablement: notre société est menacée d'éclatement par la «montée des communautarismes». Laurent Lévy s'attache à dissiper cet écran de fumée idéologique et à en dévoiler les mécanismes. Il met en évidence l'ambiguïté et les contradictions des usages courants du terme de «communautarisme», et les réinscrit dans leur contexte historique et politique. Surtout, il pointe la cible réelle de l'anticommunautarisme: les minorités en lutte pour l'égalité, notamment les gays et les lesbiennes, et les personnes issues de l'immigration coloniale et postcoloniale. Ce faisant, l'auteur du Spectre du communautarisme avance les éléments d'une critique du «conservatisme républicain» et esquisse la perspective d'une politique démocratique radicale fondée sur un universalisme critique. Il entend ainsi contribuer à «remplacer la guerre des épouvantails par la réflexion sur ce qui pourrait permettre de vivre ensemble une vie vivable.»
Paru le : 28/10/2005
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Laurent Lévy
Éditeur(s) :
Amsterdam
Collection(s) : Démocritique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915547139
Reliure : Broché
Pages : 132
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 134 g