en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers des exemples tirés de l'actualité politique de ce dernier quart de siècle en France, l'auteur entend montrer que l'excès de précautions envers la communauté juive de France a eu l'effet inverse de celui souhaité en participant à la montée de l'antisémitisme. ©Electre 2025
Judéomanie : n.f. Admiration outrée pour la communauté juive, qui génère de l'antisémitisme par retour de boomerang.
De peur d'être qualifiée de judéophobe, la France est progressivement devenue judéomane.
Malgré cela, notre pays est souvent présenté comme antisémite, en France et à l'étranger. Cette entreprise de désinformation a un nom : la création de fausse image.
Or la judéomanie en France est évidente, ce livre est le premier à en apporter toutes les preuves, au risque de subir les foudres des bien-pensants. L'inégalité doit être dénoncée même quand il s'agit du favoritisme pour une communauté, et surtout lorsque ce « privilège » se retourne finalement contre elle, comme c'est le cas avec la judéomanie puisqu'elle génère de l'antisémitisme.
La judéomanie est un phénomène apparu il y a vingt-cinq ans, Bernard-Henri Lévy et son livre l'Idéologie française en est l'un des détonateurs, du fait de l'écoute immense qu'il reçut de la part de nos élites politiques et médiatiques.
C'est pourquoi j'accuse nos dirigeants politiques, et notamment Jacques Chirac et Lionel Jospin, qui se sont « couchés » (comme disait De Gaulle) en faisant de la France un pays judéomane, amplifiant ainsi le communautarisme dans notre pays.
Non seulement l'antisémitisme n'est pas combattu à la source, mais son développement est par ailleurs favorisé par la judéomanie, véritable entorse au principe républicain de l'Egalité.
La France n'est pas antisémite, elle compte en son sein et ce depuis plusieurs siècles la deuxième plus nombreuse diaspora juive au monde. Elle est par contre devenue judéomane.
C'est pourquoi, si nous souhaitons vraiment combattre l'antisémitisme, et que celui-ci disparaisse, il convient de combattre également la judéomanie.
Paru le : 06/09/2006
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean Robin
Éditeur(s) :
Tatamis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782952364720
Reliure : Broché
Pages : 341
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 420 g