en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les réformes coûtent cher au pays et, sous couvert de rupture, cachent une continuité dans l'idéologie libérale qui casse peu à peu ce qui fait sa richesse et sa stabilité, selon le fondateur en en 2009, du collectif Souveraineté qui se propose de fédérer les mouvements républicains de droite et de gauche attachés à la souveraineté nationale. ©Electre 2025
Pour que la France aille vraiment mieux, il faut abolir (presque) toutes les réformes effectuées depuis vingt ans ! Telle est la proposition provocatrice de Roland Hureaux, l'un des meilleurs connaisseurs de la machine politique et administrative française.
Préoccupé par le divorce grandissant entre l'élite gouvernante et le peuple, il se livre à une analyse implacable des politiques de réforme de l'État, de l'administration locale, de l'Éducation nationale, de la sécurité, etc. La plupart de ces réformes, inspirées par les technocrates, aboutissent de manière étonnante à aggraver les problèmes qu'on leur demande de résoudre.
Si la politique du gouvernement Sarkozy est la première cible de ses critiques, l'auteur y voit moins une rupture que l'accélération de toutes les dérives des vingt dernières années. Celles-ci, souvent inspirées par la gauche, suscitent une frustration croissante des Français et ne s'expliquent pas seulement par l'incompétence ou le conformisme de la classe politico-administrative. Au-delà, il faut y voir une variante de l'aveuglement idéologique qui agit sur l'esprit des décideurs comme «un virus dans le logiciel».
Contre une avalanche de réformes brouillonnes et généralement destructrices, l'auteur promeut un conservatisme raisonné, économe de changements, à la fois libéral et social.
Paru le : 12/01/2012
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Roland Hureaux
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-283-02543-7
EAN13 : 9782283025437
Reliure : Broché
Pages : 354
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 350 g