en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'enquêtes inédites sur le climat politique, un tableau précis de l'état de l'opinion, des dynamiques à l'oeuvre et des évolutions possibles est dressé. Des analyses permettent de comprendre la signification des événements politiques survenus depuis les élections présidentielles de 2002. ©Electre 2025
Un an après le coup de tonnerre du 21 avril 2002, la vie politique française semble avoir retrouvé sa sérénité. Et si les apparences étaient trompeuses ? Certes, la cohabitation a cédé la place à une parfaite synergie entre l'exécutif et le législatif ; la droite paraît enfin se structurer autour de l'Union pour un mouvement populaire. Mais, à l'inverse, le Parti socialiste est encore sous le choc. Quant à l'extrême droite, est-elle vraiment en reflux ? La présence de son leader au second tour de l'élection présidentielle n'était-elle que le résultat d'un accident ? L'abstentionnisme, acteur à part entière de la secousse électorale, est-il durablement jugulé ?
Diversifiant les regards, ce livre établit une radioscopie complète de la France d'aujourd'hui. Les auteurs ont cherché à analyser les facteurs propres aux scrutins de 2002. Au-delà, ils s'interrogent sur les réponses apportées depuis par les acteurs de la vie politique et sur leurs limites. Le 21 avril n'a peut-être été que le symptôme d'une pathologie profonde et susceptible de se révéler à nouveau.
À l'aide d'enquêtes inédites, La France blessée dresse un tableau précis de l'état de l'opinion et fournit un éclairage contemporain sur les dynamiques à l'oeuvre entre la politique et la société.
Paru le : 22/05/2003
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Denoël
Institut Louis Harris
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : André Gattolin - Directeur de publication : François Miquet-Marty
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782207254868
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 340 g