en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai politique sur les problèmes que rencontre la société, issu du journal en ligne Respublica, d'échanges épistolaires entre S. Archipenko et différents interlocuteurs, et de lettres adressées aux médias dont Marianne, restées sans réponses. ©Electre 2025
Alors que ce siècle a commencé à reculons, ouvert à tous les obscurantismes, des femmes et des hommes portent encore haut la voix, la voie des Lumières. Ce livre arrive à un moment où les Français se prononcent sur des choix les menant à long terme.
Simon Archipenko, militant engagé depuis des décennies dans le combat républicain, soulève, en observateur éclairé, mais également en acteur de la vie de la cité, tous les problèmes qui traversent notre société.
Nulle concession n'est faite ici, ni à l'encontre des obscurantistes, ni envers ses amis qu'il égratigne parfois de manière gouailleuse.
Selon ceux qui l'ont lu, l'auteur est certainement la « Plume de poids » qui manquait encore à notre paysage uniformisé par une idéologie dominante où le politiquement correct, où le discours boboïsant veulent mettre sous un carcan la libre pensée.
En défendant avant toute chose la liberté de conscience, Simon Archipenko nous interpelle tous avec un cri kantien : Ose penser !
Paru le : 30/06/2007
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Simon Archipenko
Éditeur(s) :
Editions Montchalin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : André Vianès
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917086-01-8
EAN13 : 9782917086018
Reliure : Broché
Pages : 261
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g