en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Agé de 16 ans, l'auteur de cet essai témoigne de son engagement politique et analyse les rapports des jeunes à la politique en France, abordant les enjeux auxquels ils sont confrontés aujourd'hui : engagement, citoyenneté, défis géopolitiques et écologie. ©Electre 2025
La jeunesse est le ferment du monde à venir. C'est fort de ce principe que Maxime Morand a commencé cette aventure pour offrir un témoignage de son engagement politique à un peu plus de quinze ans... Parce que l'avenir n'est pas toujours un éternel recommencement, la jeunesse d'aujourd'hui devra inventer le monde de demain... mais encore faut-il qu'elle rêve ce monde !
Le rêve est la principale force de la jeunesse. On a de la chance d'être jeune parce que ces temps où l'insouciance peut encore faire l'illusion de se conjuguer à la réalité nous sont comptés. Ces temps où passion s'accorde avec révolte, joie avec désespérance, aimer avec haïr ! Quand on rêve le monde...
Avec le titre Au nom de l'Avenir, il désire renouer avec une vision optimiste du futur. Partant du principe que les jeunes de 2008 auront, dans quelques années, la charge d'écrire à leur tour leur propre page de l'histoire, il souhaite poser les principaux enjeux auxquels est et sera confrontée la jeunesse d'aujourd'hui.
Paru le : 01/06/2008
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Maxime Morand
Éditeur(s) :
Edilivre
Collection(s) : Coup de coeur
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Accoyer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35335-199-2
EAN13 : 9782353351992
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 167 g