en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La Ve République a été détournée de ses ambitions premières. Alors que toute tentative de réforme est bloquée par le spectre d'un retour aux désordres de la IVe République, les blocages s'accumulent jusqu'à paralyser la vie politique. Ceci appelle à une réforme des institutions. ©Electre 2025
La Ve République est aujourd'hui en crise. Avec la concentration absolue du pouvoir d'État et l'affaiblissement de la démocratie représentative, l'idée même d'une responsabilité des dirigeants a disparu. Le débat politique se réduit à de simples stratégies d'image pour les «présidentiables». Bastien François dénonce cette situation, interroge le citoyen et plaide en faveur d'un renouvellement politique.
«Le Président, que la Ve République a fait tout puissant, n'a été réellement choisi en 2002 que par un Français en âge de voter sur sept.»
Paru le : 01/03/2007
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Bastien François
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-0395-0
EAN13 : 9782757803950
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 127 g