en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le député, membre des Républicains, dénonce le manque de volonté politique responsable de l'effondrement des trois autorités fondamentales que sont l'autorité parentale, la force et le respect de la loi. Il propose de rétablir la laïcité comme principe étatique de gouvernement, d'en finir avec le terrorisme prétendument religieux et de restaurer l'autorité comme valeur première. ©Electre 2025
Aujourd'hui, la République, notre République, sombre dans une idéologie molle sur fond de renoncement de l'État à imposer des règles, à faire respecter les lois qui protègent la société et à punir les délinquants. Sitôt tournée la page de la catastrophe terroriste des 7 et 9 janvier 2015, le gouvernement socialiste s'est figé dans son incapacité à rassurer une France attaquée. Il aura fallu le déchaînement de violence du 13 novembre, en plein Paris, au si lourd bilan de 130 morts et plus de 350 blessés, pour que l'exécutif se décide à mesurer la gravité de la situation du pays, ciblé par un terrorisme fanatique, fragilisé par la crise migratoire majeure en Europe et le délitement des politiques publiques. Dans ce contexte, le sursaut national auquel aspirent les Français ne pourra s'envisager qu'au prix du rétablissement de l'autorité à tous les niveaux où elle doit s'exercer, autorité de l'État, autorité de la justice, autorité de l'école, autorité des parents, notamment.
La France s'en sortira quand le politiquement correct qui a annihilé autorité, mérite et responsabilité aura cédé sous la volonté de tout un peuple de retrouver ses vraies valeurs. Renforcement du principe de laïcité, création de centres de rétention pour les individus radicalisés, renforcement de la légitime défense des policiers, exécution ferme de la loi pénale constituent quelques une des propositions que je formule pour restaurer l'autorité de l'État, de l'école, et des parents.
Élu de terrain déterminé qui assume ses convictions, je veux dire avec force que seul le manque de volonté politique est responsable du déclin français.
Dans Autorité, le député UMP Éric Ciotti, proche de Sarkozy et de Fillon, formule de nombreuses propositions décoiffantes. Un programme pour Sarkozy ? Le Point
Paru le : 04/05/2016
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Eric Ciotti
Éditeur(s) :
Ed. du Moment
Collection(s) : Le poche du moment
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35417-529-0
EAN13 : 9782354175290
Reliure : Broché
Pages : 263
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 145 g