en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la recherche de l'identité nationale française après les attentats de janvier 2015 et le défilé de quatre millions de Français derrière le slogan "Nous sommes la France", Nathacha Polony revient sur ce qui rassemble les Français, au-delà des divergences, afin d'éviter que la situation n'empire. ©Electre 2025
Nous sommes la France
Après les attentats de janvier 2015, 4 millions de Français ont défilé sous le slogan « Nous sommes la France ». Mais qui est ce « nous » ?
Il est essentiel d'affirmer ce qui nous rassemble, au-delà des diversités, à travers la France et la République, pour ne pas voir les fractures se creuser et les plaies s'infecter. Ces mots résument à eux seuls la somme infinie de renoncements et de dénis qui a conduit à l'horreur.
Ce « nous » est tout sauf un « nous » vain et naïf. C'est un « nous » national, souverain, multiethnique. Ce « nous » est une communauté d'héritiers, un plein existentiel, un attachement, un ancrage, une aventure commune. Bref, la France.
« Nous sommes la France, son message d'espoir à un pays fracturé. »
Figaro Magazine
Paru le : 07/09/2016
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Natacha Polony
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-12945-6
EAN13 : 9782290129456
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 124 g