en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour le philosophe, après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, la politique sécuritaire a échangé les libertés publiques contre une mise en scène de la sécurité, et instauré une société de la contrainte fondée sur l'hypersurveillance des citoyens. Il dénonce une forme de militarisation de la société. ©Electre 2025
La «république» sécuritaire prétend échanger une partie des libertés publiques encore en vigueur contre une mise en spectacle de la «sécurité». Avec pour conséquence de stigmatiser toutes celles et tous ceux qui n'entendent pas se plier à cette démocratie de caserne. Ce qui est en jeu, c'est l'instauration d'une société de la contrainte, basée sur l'hyper-surveillance des citoyens de première ou de seconde zone. C'est une forme de militarisation durable de la société à travers une stratégie de la tension, un management par la terreur.
Paru le : 30/01/2016
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean Salem
Éditeur(s) :
Delga
Collection(s) : Actualité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915854-90-9
EAN13 : 9782915854909
Reliure : Broché
Pages : 70
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 150 g