en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La théorie de Darwin, séduisant les militants marxistes et les révolutionnaires, conduit à une vision scientifique de l'organisation sociale, débarassée de la justification religieuse des concepts politiques et des privilèges de la société bourgeoise. Reprenant cette thèse, P. Kropotkine souligne le rôle de l'entraide qu'il oppose à celle de lutte développée par Darwin. ©Electre 2025
Dans la pratique de l'entraide, qui remonte jusqu'aux plus lointains débuts de l'évolution, nous trouvons la source positive et certaine de nos conceptions éthiques : et nous pouvons affirmer que pour le progrès moral de l'homme, le grand facteur fut l'entraide, et non pas la lutte.
Paru le : 23/05/2013
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Pierre Kropotkine
Éditeur(s) :
Tops-H. Trinquier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Francis Laveix
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-912339-51-5
EAN13 : 9782912339515
Reliure : Broché
Pages : XVII-356
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 540 g