en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion du bicentenaire de la naissance du philosophe, propose des contributions sur ses thèses sociales, sa conception de l'économique politique, de l'autorité politique, de l'autonomie locale, etc. ©Electre 2025
En 2009, deux siècles se seront écoulés depuis la naissance de Pierre Joseph Proudhon. Sa pensée politique est aujourd'hui entrée au purgatoire. Prise entre le marxisme et le socialisme réformiste, elle est régulièrement pillée. Elle doit encore sa popularité au mot «anarchie» ou à quelques formules restées célèbres : «la propriété, c'est le vol» ; «Dieu, c'est le mal». Mots ou formules qui ont, certes, une valeur immémoriale, mais qui, sortis de leur contexte, ne signifient plus grand-chose... quand ils ne servent pas à soutenir des positions intellectuelles en totale contradiction avec celles de leur inventeur !
A l'occasion du bicentenaire de la naissance de Proudhon, il a ainsi semblé opportun de rendre à ses idées, tant dans leur partie critique que dans leur partie constructive, la place qu'elles méritent dans une histoire libre de tout préjugé.
Ce fut l'objet d'un colloque qui s'est tenu à l'ICES le 7 mai 2009. Cet ouvrage en rapporte fidèlement les actes.
Paru le : 26/11/2009
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Cujas
Collection(s) : Travaux du Centre de recherches Hannah Arendt
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre de recherches Hannah Arendt (La Roche-sur-Yon)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-254-10504-5
EAN13 : 9782254105045
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 295 g