en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de textes consacrés au romantisme et à la pensée anarchiste du révolutionnaire russe (1814-1876), signés de M. Bakounine lui-même, de R. Wagner, de P.-J. Proudhon, de G. Sand, de F. Engels, etc., montrant les grandeurs et les faiblesses de cet homme. ©Electre 2025
« Je rencontrai Marx à Berlin [à l'été 1848]. Des amis communs nous forcèrent de nous embrasser. Et alors, au milieu d'une conversation moitié badine, moitié sérieuse, Marx me dit : " Sais-tu que je me trouve maintenant à la tête d'une société communiste secrète si bien disciplinée que si j'avais dit à l'un de ses membres :" Va tuer Bakounine ! ", il t'aurait tué. " Je lui répondis que si sa société secrète n'avait pas autre chose à faire qu'à tuer les gens qui lui déplaisent, elle ne pouvait être qu'une société de valets ou de fanfarons ridicules. »
Cette anecdote racontée par Bakounine, et tous les autres récits et témoignages rassemblés ici par l'historien des mouvements sociaux Arthur Lehning (1899-2000), composent une biographie passionnante du grand révolutionnaire russe, montré au quotidien, avec sa générosité et ses grandeurs, mais aussi ses ridicules et ses faiblesses. Une grande partie de ces textes, dont la plupart émanent d'auteurs célèbres, favorables ou non à Bakounine, a été traduite en français pour la première fois, en vue de la première édition du livre en 1976.
Paru le : 06/11/2013
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
les Nuits rouges
Collection(s) : Les nuits rouges
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Arthur Lehning - Postfacier : Toke van Helmond
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913112-51-3
EAN13 : 9782913112513
Reliure : Broché
Pages : 439
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 440 g