en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au début du XXe siècle, des anarchistes décidèrent de créer des colonies libertaires afin d'y pratiquer et d'y vivre le communisme libre. Ce livre compte l'histoire de deux de ces milieux libres, celui de Vaux, petit groupe de paysans et d'ouvriers libertaires, et celui de Bascon, colonie naturiste et végétalienne, et de leur volonté de changer les choses et la vie. ©Electre 2025
Au début du XXe siècle, certains anarchistes, doutant de l'imminence d'une révolution sociale, décidèrent de créer des «colonies libertaires» afin d'y pratiquer et d'y vivre le communisme libre.
C'est ainsi qu'en 1902, à Vaux (Aisne), un petit groupe de paysans et d'ouvriers libertaires fondèrent le premier milieu libre d'une longue série. L'expérience durera jusqu'en 1907.
C'est ainsi, également, qu'en 1911, à Bascon (Aisne), certains anciens de Vaux, nullement découragés, s'attelèrent à créer un nouveau milieu libre qui se transformera très rapidement en colonie naturiste et végétalienne. L'expérience durera cette fois jusqu'en 1951.
Ce livre nous compte l'histoire de ces deux milieux libres et de leur volonté de changer les choses et la vie, tout de suite, ici, et maintenant.
A l'heure de l'horizon soit disant indépassable du capitalisme, il s'agit là d'un grand bol d'air frais.
Paru le : 15/08/2006
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Tony Legendre
Éditeur(s) :
Ed. libertaires
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914980333
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 253 g