en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de la Fédération anarchiste, de son fonctionnement et de ses buts, et bref rappel de l'histoire de Radio libertaire. L'ouvrage passe également en revue les différentes façons de militer, individuellement ou en groupe, expose les principes de base de la Fédération anarchiste. ©Electre 2025
Des générations d'hommes et de femmes ont tenté, tant bien que mal, d'émanciper leurs sociétés des jougs de l'oppression et de l'exploitation. L'égalité est vite devenue une idée-force qui a guidé leurs pas et leur action.
Au cours de l'histoire s'est constitué, entre autres, le mouvement anarchiste sur des principes et des pratiques visant à la suppression de l'Etat et des classes économiques et sociales.
L'originalité du mouvement anarchiste est d'avoir immédiatement saisi et dénoncé la non neutralité des institutions étatiques dans le combat engagé entre les forces de l'émancipation et celles de l'injustice ; d'avoir compris que l'Etat était loin d'être un simple outil utilisable à bon ou mauvais escient ; qu'il portait en lui les germes et la cause des divisions et des inégalités ; que le pouvoir n'a d'autre objet que ... le pouvoir ; qu'il n'est pas un moyen mais une fin en soi.
Les anarchistes ont posé en parallèle à l'abolition de l'exploitation économique, la suppression de la domination politique ; considérant avec justesse qu'on ne s'empare jamais du pouvoir pour y renoncer, et qu'il faut donc renoncer au pouvoir.
L'anarchisme n'est pas une fin de l'histoire, mais un mode de résolution du problème social autant qu'une recherche pratique permanente d'harmonie entre responsabilité et liberté, entre individu et société.
C'est pour cela que nous militons à la Fédération Anarchiste, et comme nous aimons bien partager nos idées, voici un bref aperçu de ce qu'est notre organisation et des buts que nous nous sommes fixés.
Paru le : 12/12/2007
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Fédération anarchiste (France)
Éditeur(s) :
Editions du monde libertaire
Collection(s) : Brochure anarchiste
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915514-09-4
EAN13 : 9782915514094
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 137 g