en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce texte, V. de Cleyre (1866-1912) souligne les points communs entre les idéaux de la révolution américaine et ceux de l'anarchisme, mais aussi, plus de 100 ans après la déclaration d'Indépendance en 1776, leur déclin. Un plaidoyer contre les gouvernements et pour une économie d'auto-subsistance, la désintégration des grandes entreprises et l'utilisation de la terre. ©Electre 2025
Figure de l'anarchisme américain de la fin du XIXe siècle, Voltairine de Cleyre (1866-1912) rapproche les idéaux de la Révolution américaine et ceux de l'anarchisme, et dénonce, cent vingt-cinq ans après la Déclaration d'indépendance, leur trahison. Plaidoyer contre toute forme de gouvernement, constat lucide sur la nature humaine, analyse de la société américaine et du développement industriel en cours, ce très beau texte paru en 1908 ouvre des pistes de réflexion pour des sociétés contemporaines en pleine mutation.
Paru le : 20/09/2012
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Voltairine De Cleyre
Éditeur(s) :
Ed. du Sextant
Collection(s) : Les increvables
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Pivert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84978-040-4
EAN13 : 9782849780404
Reliure : Broché
Pages : 59
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 56 g