en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire des organisations anarchistes françaises, face à la révolution russe de 1917 et à la révolution espagnole de 1936. Étudie les positions et stratégies mises en place au fur et à mesure de l'évolution des situations. ©Electre 2025
Le mouvement anarchiste en France
1917-1945
Cet ouvrage d'un universitaire britannique est une belle histoire politique des anarchistes français. Ses deux parties sont centrées sur les organisations anarchistes françaises face à la révolution russe de 1917 et à la révolution espagnole de 1936. David Berry a lu un très grand nombre de périodiques, dépouillé des archives, parlé ou correspondu avec des militants. Il discute de manière passionnante les positions et les stratégies qui se mettent en place au fur et à mesure de l'évolution de la situation en Union soviétique d'abord, en Espagne ensuite : passé l'enthousiasme des premières heures, comment se déterminer, quel soutien et quelles critiques apporter, quelles collaborations accepter ? [...] On saluera un travail qui n'a pas son équivalent en français, et qui ne craint pas de mettre en lumière les hésitations, les revirements, mais aussi la lucidité et le courage de nombre de militants.
Paru le : 05/12/2014
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : David Berry
Éditeur(s) :
Editions Noir et Rouge
Ed. libertaires
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-93784-02-1
EAN13 : 9791093784021
Reliure : Broché
Pages : 452
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 590 g