en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage réunit une conférence de Louise Michel intitulée "Prise de possession" ainsi que des articles de Sébastien Faure parus dans la Revue anarchiste, dont les textes sont aujourd'hui introuvables. Ils éclairent la pensée et les combats de ces deux représentants de l'anarchisme français de la Belle Epoque. ©Electre 2025
Infatigables commis voyageurs de la pensée libertaire, poursuivis par des escadrons de gendarmerie qui les serraient de près, encerclés par des procès à répétition, Louise Michel et Sébastien Faure trouvèrent tout de même le temps de fonder le premier journal anarchiste à large audience, Le Libertaire, et de construire des systèmes philosophiques originaux, ancrés dans les combats de leur temps.
Dans ce livre sont rassemblés une célèbre conférence de Louise Michel intitulée Prise de possession ainsi que des articles de Sébastien Faure extraits de La Revue anarchiste dont les textes sont aujourd'hui introuvables.
Leur lecture nous offre une idée de l'irréductible détermination des deux plus brillants représentants de l'anarchisme français de la Belle Époque.
Paru le : 23/02/2010
Thématique : Rois et reines de France
Auteur(s) : Auteur : Louise Michel Auteur : Sébastien Faure
Éditeur(s) :
les Ed. de l'Epervier
Collection(s) : Les grands combats de la liberté
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36194-003-4
EAN13 : 9782361940034
Reliure : Broché
Pages : 84
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 100 g