en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie d'Yvette Roudy, née en 1929 dans une famille ouvrière. De 1981 à 1986, elle occupe le ministère consacré à la défense des droits de la femme et s'engage par la suite au sein du Nouveau parti socialiste d'Arnaud Montebourg où elle tente d'imposer ses idées : remboursement de l'IVG, parité politique, etc. Comporte des témoignages de S. Veil, P. Joxe, E. Cresson. ©Electre 2025
Yvette Roudy Madame la ministre
C'est le destin exceptionnel d'une femme rare.
De 1981 à 1986, Yvette Roudy a occupé le premier et le dernier ministère féministe de l'histoire française. Bataille pour la parité, remboursement de l'IVG, publicité pour la contraception, lutte contre les discriminations au travail, loi anti-sexiste... Yvette Roudy se confie sur ses réussites, et ses échecs. Elle nous parle aussi de Mitterrand, du PS, de Ségolène Royal et des femmes, aujourd'hui. Un témoignage tonitruant et salutaire.
Paru le : 27/04/2006
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Elodie Bécu Auteur : Karine Portrait
Éditeur(s) :
Danger public
Collection(s) : Vies rebelles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782351231074
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 160 g