en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pierre-Claude-François Daunou, né en 1761 à Boulogne-sur-Mer et mort en 1840, aura connu la Révolution, le Consulat, l'Empire, les restaurations, la monarchie de Juillet... Parlementaire pendant 25 ans, il rédigera la Constitution de 1795, sera à 34 ans le premier président du Conseil des Cinq-Cents, ainsi que professeur au Collège de France, organisateur des Archives nationales... ©Electre 2025
«Daunou fait partie des noms que l'on retrouve toujours quand un rayon de liberté luit sur la France», écrivait Madame de Staël. Pourtant, cet intellectuel-citoyen qui, au travers des tumultes de la Révolution, du Consulat, de l'Empire et des Restaurations, a inébranlablement incarné la liberté, la raison et le droit, reste méconnu, pour ne pas dire inconnu.
Avec Daunou, professeur au Collège de France, promoteur des Archives nationales et créateur de l'Institut de France, le siècle des Lumières a quitté le monde des concepts pour entrer dans celui de l'action. Constamment à l'avant-garde de la défense des libertés, du respect des Droits de l'Homme et du développement de l'instruction publique, Pierre Claude François Daunou a fait siens tous les combats qui ont fait l'honneur de la République. Jamais perverti au contact du pouvoir, son itinéraire est resté celui d'un juste. Au travers de ce parcours admirable, qui défile comme un roman, c'est toute la genèse de notre République qui s'éclaire.
Paru le : 09/05/2001
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Gérard Minart
Éditeur(s) :
Privat SAS
Collection(s) : Bibliothèque historique Privat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782708956056
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 412 g