en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace l'ascension politique et l'étroite collaboration des frères John F. et Robert F. Kennedy. Leur action politique, culminante dans les années 1950 et 1960, est réévaluée et le concept de libéralisme détaillé. ©Electre 2025
Qu'est-ce que le mythe Kennedy ? Comment a-t-il été forgé ? Quels rapports a-t-il entretenu avec la réalité historique ? C'est à ces questions que ce livre tente d'apporter des réponses, en se concentrant sur la figure des deux frères, John F. et Robert F. Kennedy. Ils marquèrent de leur sceau l'histoire des années 1950 et 1960 et, durablement, par leur héritage politique, les États-Unis d'Amérique. Trois grandes parties «JFK : l'entrée dans l'histoire et la construction d'un mythe», «Lectures et relectures d'une présidence», «Présidences libérales, présidences impériales ?», retracent l'ascension politique et l'étroite collaboration de JFK et RFK ainsi que leur entrée dans l'Histoire en même temps que dans la légende. Elles examinent les principales évaluations et réévaluations qu'historiens et commentateurs ont au fil des décennies fourni de leur action politique. Enfin, dans le contexte des années 1960 marqué par la transformation de la fonction présidentielle, aux prérogatives de facto de plus en plus «impériales» comme de l'évolution de la notion de «libéralisme», cruciale dans la culture politique américaine, est retracée la tentative de Robert F. Kennedy pour reprendre le flambeau de son frère, avant son propre assassinat en juin 1968.
Paru le : 28/02/2005
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Antoine Coppolani
Éditeur(s) :
M. Houdiard
Collection(s) : Biographies américaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912673381
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 300 g