en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette biographie du général de Gaulle, appuyée sur des témoignages, mais aussi sur les archives désormais ouvertes, permet de mesurer le rôle de l'homme politique dans l'histoire du siècle. ©Electre 2025
Pourquoi écrire un nouveau livre sur de Gaulle ?
Ce n'est pas que j'ai le goût des commémorations superflues, ce n'est pas parce que j'ai écrit, voici trente-cinq ans, sa première biographie politique. Mais je crois qu'aujourd'hui on peut écrire sur de Gaulle comme on ne pouvait le faire jusqu'ici.
Pour la première fois, on utilise dans ce livre tout ce que les archives maintenant accessibles à Paris, Washington, Londres, Bonn, et même Moscou, peuvent nous faire connaître, tout ce que de Gaulle n'a pas publié de son vivant, et tous les grands témoignages le concernant. Pour la première fois, je peux rendre compte des entretiens que j'ai eus avec lui sur certains événements majeurs de l'histoire, et qui étaient d'autant plus libres que je n'avais pas l'intention d'en faire état à brève échéance.
Enfin, il se trouve que j'ai été témoin et, dans quelque mesure, acteur de plusieurs épisodes de cette époque : je peux donc dire ici ce que j'ai vu, ce que j'ai su, ce que j'ai fait.
Ce que de Gaulle fit en ce siècle fut une extraordinaire aventure : le temps qui passe nous rend libres de le raconter, libres d'en juger.
Paul-Marie de La Gorce
Paru le : 06/01/2000
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Paul-Marie de La Gorce
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782262016128
Reliure : Broché
Pages : 1406
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 5.6 cm
Poids: 1340 g