en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignage d'Eric Woerth à propos de son parcours politique et de l'affaire Bettencourt qui a entraîné sa disgrâce dans la vie politique. Il revient sur son début en politique, ses relations avec Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, le gouvernement et les enseignements qu'il en a tirés. ©Electre 2025
Éric Woerth nous livre ici le témoignage d'un homme libre. Libre de s'exprimer depuis son départ du gouvernement.
Personnage très pudique, Éric Woerth ne se plaint pas et ne se victimise pas. Mais il décide pour la première fois de parler de ses blessures et des tourments dans lesquels sa famille a été entraînée. Bien sûr, il s'est beaucoup exprimé dans la presse mais il fut inaudible au milieu d'un tel tourbillon.
Emporté telle une pierre dans un glissement de terrain, Éric Woerth a tout subi depuis les premiers épisodes de l'affaire Bettencourt, qui est devenue «l'affaire Woerth». Balayée, la réforme des retraites qu'il avait menée à bon port. Évaporés, ses faits d'armes au ministère du Budget. Ne restent qu'un goût de cendre et une instruction judiciaire en cours.
Une véritable meurtrissure pour celui qui dit sa stupeur et qui revient, dans ce livre d'entretiens, sur ses premiers pas en politique ; sur les relations qu'il a entretenues avec Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy ; sur le fonctionnement d'un gouvernement ; sur les dédales d'une affaire à tiroirs, devenue machine infernale, dont il s'emploie à démonter, une à une, chacune des pièces ; sur les enseignements qu'il en tire.
Paru le : 12/05/2011
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Eric Woerth Auteur : Renaud Revel
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-21455-1
EAN13 : 9782259214551
Reliure : Broché
Pages : 197
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 269 g