en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur revient sur l'état de santé des cinq présidents qui ont marqué les cinquante dernières années. De l'agonie du Général de Gaulle à l'accident vasculaire de Jacques Chirac, il s'interroge sur la responsabilité et les pouvoirs du chef d'Etat et sur la nécessité d'une communication régulière. ©Electre 2025
Ces malades qui ont dirigé la France
La Ve République a donné des pouvoirs sans précédent au Président. Si l'étendue de ses responsabilités justifie amplement une étroite surveillance médicale, l'opinion publique doit-elle pour autant être informée de son état de santé ? Ce débat, entre intérêt général et respect de la vie privée, n'en finit pas de faire couler beaucoup d'encre.
De la fin du général de Gaulle à l'accident vasculaire de Jacques Chirac, en passant par l'agonie de Georges Pompidou et le cancer de François Mitterrand, le docteur Bruno Halioua, pour la première fois, décrit l'attitude de ces chefs d'État face à la maladie et à la mort, celle de leur entourage et de leurs médecins, les stratagèmes dont ils ont usé dans ces moments difficiles... Son enquête apporte un nouvel éclairage sur l'histoire de la vie politique française, jalonnée de silences et de mensonges.
Au travail de l'historien se mêlent les préoccupations d'un observateur politique à l'approche de l'échéance présidentielle. Les futurs candidats ont accepté de faire connaître dans ce livre leur position sur la transparence médicale et témoignent ainsi de leur conception du bon fonctionnement démocratique de notre société.
Paru le : 08/02/2007
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Bruno Halioua
Éditeur(s) :
Balland
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35315-012-0
EAN13 : 9782353150120
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 310 g