en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 4 novembre 1995, le Premier ministre israélien était assassiné par un jeune juif. Deux journalistes ont enquêté sur la vie de ce militaire de carrière devenu soldat de la paix. Ils analysent la complexité de la société israélienne et évoquent les rapports ambigus qu'une partie de la diaspora juive entretient avec Israël. ©Electre 2025
Le 4 novembre 1995, plus de cent mille personnes rassemblées à Tel-Aviv sur la place des Rois-d'Israël sont venues acclamer Itzhak Rabin et Shimon Peres, les soutenir dans leur effort de paix. Le Premier ministre israélien, connu pour son austérité, est pour une fois radieux. Il entonne Le Chant de la paix d'une voix grave et hésitante. Quelques secondes plus tard, un homme surgit de la foule et tire trois balles sur Itzhak Rabin.
Aussi violemment que les assassinats de John Kennedy et Anouar El Sadate, l'événement a bouleversé le monde. Les Israéliens sont en état de choc. Comment l'extrémisme a-t-il pu toucher un pays qui l'a toujours combattu ? Comment un juif a-t-il pu, transgressant le commandement «Tu ne tueras point», assassiner un autre juif ?
Victor et Salomon Malka retracent la vie d'un militaire de carrière devenu soldat de la paix et analysent la complexité de la société israélienne.
Paru le : 03/01/1996
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Victor Malka Auteur : Salomon Malka
Éditeur(s) :
Ramsay
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Shimon Peres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841141586
Reliure : Broché
Pages : 210
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 310 g