en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dresse le portrait de Jacqueline Lee Bouvier, la plus célèbre des dames américaines. Présente son histoire, depuis la rencontre avec JFK à la fin des années 40 jusqu'à son mariage avec Onassis en 1968 et la mort en 1969. Montre le rôle qu'elle a joué dans la carrière politique de son époux. Rappelle aussi les drames qui ont secoué l'Amérique entière comme l'attentat du 22 novembre 1963. ©Electre 2025
De la nature, elle avait reçu trois dons : l'élégance, l'intelligence et la fortune. Ils conquirent celui qui allait devenir le 35e président des États-Unis.
En s'unissant à John Fitzgerald Kennedy, qui briguait le siège de sénateur du Massachusetts, Jackie avait rejoint un clan et se soumettait à la loi d'une famille, tout entière vouée au dessein présidentiel d'un de ses fils. Nul doute qu'elle contribua à son élection, en 1960.
Couple modèle aux yeux des médias et du public, John et Jackie symbolisaient une Amérique jeune, dynamique et volontaire. Cultivée, diplômée de l'université George-Washington et de la Sorbonne, s'exprimant parfaitement en français, Jacqueline Bouvier ouvrit les portes de la Maison Blanche au monde des Arts et des Lettres. Son charme sauva plus d'une fois la mise au Président sur la scène internationale.
Dans Jackie, les années Kennedy, Frédéric Lecomte révèle aussi l'envers du décor : comment le rêve d'une petite fille se mua en calvaire. Délaissée par un mari dévoré d'ambition et incapable de réfréner ses pulsions, Jacqueline perdit deux enfants nouveau-nés, puis celui qu'elle avait tant aimé, tombé sous les balles de Lee Harvey Oswald un après-midi de novembre 1963.
Paru le : 25/05/2004
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Lecomte-Dieu
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841875887
Reliure : Broché
Pages : 325
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 502 g