en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette biographie retrace l'itinéraire professionnel et politique de celui qui fut maire, pendant trente ans, de Louvain-la-Neuve. ©Electre 2025
Yves du Monceau
Yves du Monceau de Bergendal est, avec Michel Woitrin, un des « pères » de Louvain-la-Neuve. Digne descendant du maréchal Dumonceau, il a toujours cultivé le sens de l'État.
À travers des entretiens avec feu Jacques Van Damme d'abord, avec Christian Laporte ensuite, on découvre comment le « gamin du Stimont » est entré dans la Brigade Piron après moult aventures en France et dans le Maghreb. Après avoir participé à la libération de la France et de la Belgique, il mena une brillante carrière dans le monde des affaires tout en devenant parlementaire.
Il a aussi été commissaire-adjoint du pavillon du Saint-Siège à l'Expo de 1958, année où il ceignit pour 30 ans l'écharpe mayorale à Ottignies qui devint, en 1971, Ottignies-Louvain-la-Neuve.
Paru le : 01/03/2012
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Christian Laporte
Éditeur(s) :
Racine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87386-774-4
EAN13 : 9782873867744
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.2 cm
Poids: 460 g