en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les trente dernières années de pouvoir vécues de l'intérieur et racontées par un homme politique qui a été ministre sous Mitterrand et sous Sarkozy. De sa position de tout jeune ministre dans les années 1980 à son limogeage du gouvernement Sarkozy, le vice-président de l'UDI livre ses souvenirs politiques et éclaire la personnalité de certains de ses collègues, PS et UMP confondus. ©Electre 2025
Jean-Marie Bockel est le seul maire d'une grande ville à avoir été ministre de la gauche et de la droite. Il témoigne aujourd'hui de son expérience.
De sa position de tout jeune ministre dans les années 1980 à son limogeage du ministère de la coopération pour avoir dit stop à la Françafrique, il parle sans ambages et n'épargne pas ses anciens camarades et collègues.
Il dessine également les ferments de sa position politique. Animé depuis toujours par une sensibilité sociale-libérale qui dénotait dans son propre parti, Jean-Marie Bockel se révèle anticonformiste, sans dogme mais fermement engagé dans l'action.
Dans un paysage politique morose qui peine à redonner espoir aux Français, il fournit une alternative rafraîchissante.
Paru le : 23/01/2014
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Bockel
Éditeur(s) :
Alphares
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84839-012-3
EAN13 : 9782848390123
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 263 g