en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fruit d'une enquête menée auprès d'une quarantaine d'individus choisis en fonction de leur diversité générationnelle, sociale et politique, une exploration de la place de la politique dans l'intimité des individus et de la façon dont elle interfère sur les relations dans la famille, l'amour et l'amitié. Elle donne à voir la politique au coeur de l'identité et son reflet dans le jeu des affects. ©Electre 2025
«Comment la politique, dès lors qu'elle n'est plus dans l'espace public, se réfléchit-elle dans l'espace privé ? Quelle part occupe-t-elle dans le monde des échanges et des intérêts personnels, dans l'intimité du lien amoureux, mais aussi dans le cadre familial et dans les liens d'amitié ? L'accord est-il une nécessité inhérente à la vie affective ? Ou bien y a-t-il place pour le désaccord ? Peut-on tomber amoureux de quelqu'un qui fait des choix politiques opposés aux siens ? Quels sont les seuils d'acceptation de la différence ? La politique peut-elle être un ciment d'amour ? Peut-elle aussi devenir une cause de désamour ? La politique en soi, pour soi, entre soi et l'Autre, avec les autres...»
C'est donc la politique au coeur de l'identité intime de l'individu que ce livre explore. Fondé sur une large enquête et nourri d'entretiens, il montre, comme dans un théâtre d'ombres, la façon dont la politique se réfracte dans l'intimité et dans le jeu des affects.
Paru le : 09/10/2008
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Anne Muxel
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-096249-0
EAN13 : 9782020962490
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 400 g