en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le député, président du conseil régional de la Martinique, témoigne de son compagnonnage politique aux côtés d'Aimé Césaire, à qui il a succédé à la tête du Parti progressiste, et en particulier de leurs échanges, de 2007 à sa mort en 2008. ©Electre 2025
Serge Letchimy a longtemps écouté Aimé Césaire. Il l'a écouté jusqu'au bout, renouvelant et remodelant sa pensée, s'interrogeant sans cesse sur la route à suivre, sur l'engagement. C'est à travers un carnet de bord, un journal intime et politique que Serge Letchimy restitue ses réflexions et ce qui a bouleversé sa perception du monde.
Après plus de vingt ans de vie politique, je suis arrivé à la conclusion que nous devons changer de monde et que, dans cette mutation d'ampleur copernicienne, nous devons changer de Martinique. Le soubassement de tout vivre-ensemble étant l'économie, il m'est tout à fait clair que nous devons en changer, et qu'il est de la charge de notre génération d'aborder cette rupture refondatrice. Cette conviction émerge bien sûr de toutes les expériences politiques qui ont été les miennes, mais j'ai très vite eu le sentiment qu'elle provenait de plus profond. Et de plus loin. Cherchant à comprendre les fondements de mes choix, interrogeant toutes les sources possibles, je n'ai rencontré ni traité d'économie, ni traité politique, mais tout simplement un verbe. Un verbe poétique, je dirais même : une geste poétique. Cette dernière a tout transformé en moi d'une manière imperceptible mais tout autant fondamentale.
Paru le : 03/08/2014
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Serge Letchimy
Éditeur(s) :
Square éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92217-11-7
EAN13 : 9791092217117
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 300 g