en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse du quinquennat de N. Sarkozy. L'auteur, ancien porte-parole de l'UMP, étudie notamment le mode de gouvernance de l'ancien président de la République, les réformes qu'il a mis en place et sa politique étrangère. ©Electre 2025
« Je le dis sans gaieté de coeur : le retour gagnant de Nicolas Sarkozy me semble incertain, compliqué, pour ne pas dire impossible.
Son échec de 2012, il en est le premier responsable. Son comportement personnel, sa gouvernance ont suscité un profond rejet chez les Français. Force est de constater qu'il n'en a tiré aucune leçon. Il n'a pas changé. Il ne changera pas. Pourquoi, dans ces conditions, nos concitoyens accepteraient-ils demain ce qu'ils ont abhorré hier ?
Il m'est donc apparu essentiel de procéder à l'inventaire du quinquennat. Je l'ai fait sans complaisance, au nom de l'amitié et de l'estime que je porte à l'ancien chef de l'État, pour l'aider à accomplir ce travail nécessaire d'introspection.
Je dis également aux thuriféraires zélés de l'ex-président, qui ne manqueront pas de réagir : persister dans l'aveuglement conduirait de nouveau l'opposition dans le mur. Aujourd'hui, procéder à l'analyse du mandat de Nicolas Sarkozy est plus qu'impératif. C'est un devoir, un exercice salutaire pour l'ancienne majorité, si tant est qu'elle veuille reconquérir le pouvoir autrement que par défaut. »
Paru le : 20/11/2013
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Dominique Paillé
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Grosse colère
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8098-1133-9
EAN13 : 9782809811339
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 100 g