en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
J.-P. Baras, secrétaire général du Parti socialiste belge, qui eut vingt ans en 1968, s'adresse à sa fille qu'il prénomma Mai en référence à ce mois de printemps particulier. Il revient sur les événements de mai 1968. ©Electre 2025
Secrétaire général de Présence et Action Culturelles et ensuite du Parti Socialiste belge (1977-2008), l'auteur, qui eut vingt ans en 1968, s'adresse à sa fille qu'il prénomma Mai en référence à un mois de printemps exceptionnel qu'il ne convient pas de célébrer en tant qu'ancien combattant mais de savourer comme un passionné de poésie.
Un brin d'herbe aux lèvres et une rose au poing plutôt qu'une fleur au fusil.
La question est toujours restée en suspens. Je me suis souvent demandé pourquoi mes parents m'avaient prénommée Mai. Un jour, bien plus tard, j'ai enfin reçu l'explication.
Lorsque l'on m'interrogeait sur l'origine de mon prénom, je répondais avec humour que mes parents étaient des « soixante-huitards attardés ».
Aujourd'hui je comprends mieux : les soixante-huitards ne sont pas des attardés, ils sont même encore en avance sur leur temps.
Mai Baras
Paru le : 26/05/2008
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pol Baras
Éditeur(s) :
Ed. du Cerisier
Collection(s) : Place publique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87267-119-9
EAN13 : 9782872671199
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 0 g