en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Partant des individus tels qu'ils s'expriment dans les sociétés contemporaines, c'est-à-dire individualistes sans être nécessairement égoïstes, les auteurs s'interrogent sur les conditions d'une cité meilleure. Ils tentent de redéfinir une politique adaptée aux individus de ce début de XXIe siècle, dans une double visée démocratique et de justice sociale. ©Electre 2025
Exigence de justice sociale et aspirations de l'individualité sont-elles compatibles? C'est cette question de philosophie politique que développent ici trois sociologues, loin des propos catastrophistes concernant l'individualisme contemporain. Mais chacun le fait avec des orientations propres. Jacques lon se centre sur les engagements militants. François de Singly dessine un «socialisme individualiste» plus réformiste.
Et Philippe Corcuff une «social-démocratie libertaire» plus radicale. Ces synthèses font apparaître les avancées émancipatrices comme les difficultés générées par l'individualisme contemporain. De la consolidation de l'autonomie individuelle et de la place de l'intimité au mal-être identitaire. Ils en tirent alors des conséquences pour la réinvention, contre le néolibéralisme économique, d'une politique émancipatrice pour le XXIe siècle.
Paru le : 23/09/2005
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Philippe Corcuff Auteur : Jacques Ion Auteur : François de Singly
Éditeur(s) :
Textuel
Collection(s) : La discorde Essais et documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845971523
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 222 g