en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose un récit historico-politique à travers lequel l'auteur témoigne de la condition des femmes et des acteurs sociaux en Yougoslavie. ©Electre 2025
Née en 1917 dans un village croate, elle ne s'est jamais intéressée aux nationalismes. Sensible aux injustices, pendant ces études de droit, elle s'engage au sein du Parti communiste. C'était pour Neda la seule façon de sortir son pays de l'ornière des bisbilles et de l'emprise du nazisme. Elle garde une distance critique envers le pouvoir malgré une brillante carrière dans la Yougoslavie de Tito.
Femme indépendante, féministe, elle se sépare d'un premier mari trop dominant et épouse Bobi, véritable compagnon de route. Ils ont trois enfants. Veuve, elle rend sa carte du parti après 50 ans de fidélité et s'engage aux côtés des «Femmes en Noir».
Dans ce récit à la fois intimiste, historique, politique et souvent visionnaire, elle dit Sa Yougoslavie.
Paru le : 01/09/2001
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Neda Bozinovic
Éditeur(s) :
Mamamélis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782940116058
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 225 g