en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente la vie et la carrière politique de M. Crépeau (1930-1999), ancien de La Rochelle et figure emblématique de la gauche française. ©Electre 2025
Une image rochelaise
Le souvenir de Michel Crépeau reste intimement lié à la ville de La Rochelle. Cependant, le maire novateur de la cité portuaire n'en demeure pas moins l'une des grandes figures parlementaires de la Ve République.
Du premier magistrat au député, en passant par le cofondateur du MRG, le candidat à la présidentielle de 1981, ou encore le ministre, Michel Crépeau aura marqué l'histoire politique de son temps.
Foudroyé par une crise cardiaque au coeur de l'Assemblée nationale, le tribun radical reçoit un hommage quasi-unanime de la classe politique.
Il est donc légitime de se demander pour quelles raisons l'homme et son action suscitent encore un tel engouement.
Certes, la personnalité de l'épicurien, empreinte d'humanisme, n'est probablement pas étrangère à sa popularité. Mais, Michel Crépeau a su également s'imposer comme un précurseur de l'écologie urbaine, un adversaire de la technocratie, qui a souvent rappelé que « la finalité de la politique, c'est le bonheur ».
Paru le : 03/11/2008
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Olivier Ginestet
Éditeur(s) :
La Geste
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Vincent Peillon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84561-489-5
EAN13 : 9782845614895
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 141
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 24.0 cm
Poids: 850 g