en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Membre du conseil national du PS, l'auteur analyse les raisons du triomphe actuel du Front national, dont il juge les partis républicains responsables. La popularité de Marine Le Pen est, selon lui, le symptôme d'une crise profonde contre laquelle ils ont refusé d'agir : le délitement républicain. ©Electre 2025
Comment avons-nous pu arriver à un tel désastre ? Elle triomphe, contamine la droite et tétanise la gauche. Tout ou presque a été écrit sur Marine Le Pen : sa «dédiabolisation», ses mensonges et son programme caché. Tout a été analysé, décrypté, dénoncé, sauf l'essentiel : qui sont les vrais responsables de la montée du Front national ?
Depuis trente ans, les partis républicains ont été incapables d'empêcher le Front national de progresser dans les têtes comme dans les urnes. De l'antiracisme «people» de SOS Racisme jusqu'au braconnage de Nicolas Sarkozy sur les terres lepénistes, c'est un échec terrible qu'ils refusent d'assumer. Pire : Marine Le Pen incarne le grave délitement républicain qui frappe la société française. Un délitement dont se nourrit l'extrême-droite et contre lequel ceux qui nous gouvernent ont renoncé à agir. La responsabilité de l'oligarchie française, plus préoccupée de verrouiller une Ve République à bout de souffle que d'écouter les citoyens, est immense.
Pour Mehdi Ouraoui, de la génération «21 avril», la défaillance de la classe politique n'est plus acceptable. Il est urgent de répondre à la crise de valeurs que traverse la France. La gauche doit porter une autre ambition politique que l'austérité sans fin. Un essai corrosif, sans langue de bois, à l'heure où dénoncer le risque que représente le Front national ne suffit plus.
Paru le : 28/05/2014
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Mehdi Ouraoui
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84186-744-8
EAN13 : 9782841867448
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 218 g