en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un retour sur la candidature de J.-L. Mélenchon à la présidentielle de 2012, les conséquences qu'elle engendre sur la composition du paysage politique français, l'intérêt également qu'elle a pu susciter au niveau européen. ©Electre 2025
Le 6 mai 2012, les Français ont finalement réussi à chasser Nicolas Sarkozy de l'Élysée. Enfin, quelque chose de neuf s'est produit à gauche. La campagne du Front de gauche a fait événement. Des forces individuelles et collectives se sont retrouvées et remises en mouvement, reprenant confiance et espoir.
Depuis juin, la gauche détient tous les pouvoirs. La présidence de la République, l'Assemblée nationale, le Sénat... la quasi-totalité des régions, des départements et la plupart des grandes villes. Les apparences peuvent être trompeuses. Le pouvoir de la finance est toujours en place et ne démissionnera pas. Pour réussir, la gauche ne pourra pas faire l'économie de l'intelligence collective et de la mobilisation citoyenne.
Du Pacte budgétaire européen, issu du traité Sarkozy-Merkel, voulu par la troïka européenne (BCE, Commission européenne et FMI), se profile le règne absolu de l'austérité au service des marchés financiers. Se dressent sur sa route des femmes, des hommes, des jeunes de toute l'Europe prêts à résister à un pacte qui bloquerait pour longtemps toute politique de changement.
En France, l'envie de changement, de s'impliquer et de construire ensemble des solutions de solidarité et de progrès pour sortir de la crise, de la peur et de la haine demeurent intactes.
Comment dans ce nouveau contexte, plus favorable, reprendre la main sur nos vies et le pouvoir sur l'argent ? conquérir des droits nouveaux indispensables à une économie au service du développement humain et de l'éco-système ? Comment poursuivre l'action pour que l'emporte l'intérêt populaire ? Personne n'est de trop dans cette bataille.
Pierre Laurent invite à développer le formidable élan déclenché par la campagne présidentielle du Front de gauche et de son candidat commun Jean-Luc Mélenchon.
La partie n'est pas facile mais passionnante.
Paru le : 20/09/2012
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Pierre Laurent
Éditeur(s) :
Editions de l'Atelier
Ed. ouvrières
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Alexis Tsipras
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7082-4210-4
EAN13 : 9782708242104
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 188 g