en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai sur le poids des homosexuels dans la vie politique actuelle. ©Electre 2025
Pour l'élection présidentielle de 2007, la candidate socialiste proposait l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples de même sexe, au nom de la lutte contre les discriminations. Le candidat de l'UMP s'y opposait, fidèle aux traditions de sa famille politique. Pourtant, les lesbiennes, les gays, les bis et les trans ont été une cible privilégiée du marketing électoral de Nicolas Sarkozy.
Comment répondre à cette droite qui construit le mythe d'une « communauté homosexuelle » pour rejeter les revendications qu'elle lui attribue ? Comment réagir aux propos compassionnels qui véhiculent des théories nauséabondes ?
Les socialistes peuvent être fiers du chemin qu'ils ont parcouru. Aujourd'hui, ils ne doivent pas négliger, dans leurs ambitions et dans leurs discours, leurs combats pour la liberté des moeurs et pour l'égalité des droits.
Paru le : 21/10/2008
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Gilles Bon-Maury
Éditeur(s) :
B. Leprince
Collection(s) : Café république
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916333-48-9
EAN13 : 9782916333489
Reliure : Broché
Pages : 79
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 0 g