en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Visiter les dimanches de J. Chirac au cours des trente derniers mois permet de mieux comprendre sa politique. Le dimanche, se croisent à l'Elysée, élus, conseillers, officiels ou hommes de l'ombre. ©Electre 2025
Un président de la République n'en est pas moins homme. Pour lui aussi, la perspective d'un dimanche vide peut vite se révéler angoissante...
Heureusement, la politique ne s'arrête jamais. Dans le secret de l'Elysée, Jacques Chirac abandonne son costume-cravate pour des tenues plus décontractées, gros gilet ou sweat-shirt élimé.
Ce jour-là se croisent, dans les couloirs du palais, les gens qui comptent, élus, conseillers officiels ou hommes de l'ombre. Ce jour-là s'écrivent les discours que le chef de l'Etat prononcera dans la semaine. Ce jour-là, si le théâtre de la cohabitation fait relâche, les répétitions continuent. Ce jour-là, quand le président n'est pas tenu d'assister à des matchs de football, il regarde à la télévision son sport favori, le sumo. Et lorsqu'il est seul dans son bureau, le voilà suspendu au téléphone. Il a trouvé son refuge : le pouvoir. «Il fait de la politique pour oublier la vie», observe l'un de ses anciens ministres. Ainsi se dévoile l'univers de Jacques Chirac, responsable public et homme privé.
Cachez ce dimanche que la semaine ne saurait voir...
Paru le : 17/10/2001
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Eric Mandonnet
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782246610212
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 278 g