en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur de nombreuses sources inédites en français, Alain Roux trace ici le portrait d'un tyran à la personnalité complexe, visionnaire, cruel, poète aussi, bien loin du guide infaillible qui incarna un temps, aux yeux de certains intellectuels occidentaux, une forme plus "présentable" du totalitarisme. ©Electre 2025
Le Singe et le Tigre
Mao, un destin chinois
Le 8 juillet 1966, Mao écrit à sa femme Jiang Qing pour lui annoncer le lancement de ce qui sera la « Révolution culturelle ». Ému par la perspective du grand chambardement dont il serait le démiurge, le dirigeant chinois lui fit cette étrange confidence : Il y a en moi un peu de tigre - c'est le principal - et aussi un peu de singe - c'est secondaire. Le Tigre, c'est, comme il le précise dans la même lettre, « le roi de la montagne », détenteur d'un pouvoir absolu, tyrannique, brutal. Le Singe, c'est l'intelligence au service de la sagesse et de la vérité, mais aussi la ruse, la fourberie et l'absence de scrupules. Mao le Singe, Mao le Tigre : un destin chinois.
S'appuyant sur de nombreuses sources inédites en français, Alain Roux trace ici le portrait d'un tyran à la personnalité complexe, visionnaire, cruel, poète aussi, bien loin du Guide infaillible qui incarna un temps, aux yeux de certains intellectuels occidentaux, une forme plus « présentable » du totalitarisme.
Paru le : 16/09/2009
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Alain Roux
Éditeur(s) :
Larousse
Collection(s) : Essais et documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-03-584581-8
EAN13 : 9782035845818
Reliure : Broché
Pages : 1126
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 1245 g