en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête inédite présentant les rapports entre Nicolas Sarkozy et la justice, et dénonciation de la mainmise du premier sur la seconde en vue de favoriser ses intérêts politiques et privés. ©Electre 2025
Jamais président français n'a entretenu rapport si ambigu avec la justice. Nicolas Sarkozy tient ferme les rênes de l'institution judiciaire afin de servir ses intérêts tant politiques que privés. Mieux vaut donc être son ami ou son allié, ainsi que peuvent s'en féliciter les Tapie, Clavier, Bettencourt ou autres bénéficiaires de la Françafrique. Faisant fi de la tradition républicaine, il est d'ailleurs le premier chef de l'Etat à poursuivre ses adversaires au pénal alors que sa fonction le rend, lui, inattaquable.
Dorothée Moisan révèle comment Nicolas Sarkozy s'y est pris pour contrôler la machine judiciaire et le traitement des affaires. Dès son passage à l'Intérieur, il a placé aux postes-clés ses hommes, la plupart issus de la droite dure. Il a fait de l'armée des victimes son fonds de commerce électoral, au gré des faits divers. Tolérance zéro, mais pour qui ?
Nourrie de nombreux portraits et de confidences inédites, la première enquête sur ce sujet dresse, par son ampleur et son sérieux, le tableau glaçant d'une grande dame aux yeux bandés.
Paru le : 06/01/2011
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Dorothée Moisan
Éditeur(s) :
Ed. du Moment
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35417-096-7
EAN13 : 9782354170967
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 427 g