en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les journalistes ont enquêté sur l'enfance de J. Chirac sous l'Occupation, période de sa vie qu'il passa au domaine du Rayol, dans le Sud de la France. Ils s'attardent sur Abel-François, son père, un personnage mystérieux, financier en affaires avec les avionneurs Henry Potez et Marcel Dassault, et sur les plans de carrière de son fils. ©Electre 2025
Incontestablement, Jacques Chirac, plus de 50 ans passés dans les sphères dirigeantes, laissera son empreinte dans l'Histoire. Il a été préparé très tôt à occuper de hautes fonctions par un père autoritaire et terriblement « mystérieux », Abel-François Chirac. Financier habile, cet homme mettra tous ses talents de banquier au service de l'avionneur Henri Potez.
Jacques Chirac, né en 1932, fut élevé dans la période trouble des années 40, qui, au seuil des années noires, était celle des grandes affaires, des grands secrets et des grands mensonges. Ses années de prime jeunesse recèlent tout le secret de l'irrésistible ascension du petit « Jacky » jusqu'au sommet de l'État. Son enfance sous l'Occupation qu'il dissimula toute sa vie fut le premier avant d'être le dernier secret de Jacques Chirac.
« Jacques Chirac a toujours caché sa prime jeunesse et ne s'est jamais épanché sur l'histoire de ses parents, Abel et Marie-Louise, qui reposent ensemble au cimetière de Sainte-Féréote. »
Paru le : 23/01/2013
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Jacques Depaulis Auteur : Pascal Marchand
Éditeur(s) :
Retrouvées
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36559-028-0
EAN13 : 9782365590280
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 300 g