en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un éclairage historique à travers les travaux d'historiens qui analysent Richelieu dans toutes ses dimensions : l'homme de guerre, l'homme d'Etat, l'homme d'Eglise et l'homme privé. ©Electre 2025
Homme d'Etat, prince de l'Eglise, fondateur de l'Académie française, artisan du rayonnement de la France, Armand Jean Du Plessis, cardinal duc de Richelieu (1585-1642), est l'une des figures les plus marquantes de l'histoire de France et aussi l'une des plus ambiguës. Le premier ministre de Louis XIII et son héritage ont de longue date suscité querelles et polémiques.
Symbole de la raison d'État, précurseur de la Révolution, laïcisateur de la politique, despote impitoyable accablant le peuple sous les impôts, initiateur du colonialisme... Légendes noires ou glorieuses cohabitent et alimentent répulsion aussi bien qu'admiration. Outre les historiens, la littérature (Les Trois Mousquetaires), le théâtre, le cinéma et la télévision se sont emparés de ce personnage, faisant sans doute de l'« homme rouge » l'un des Français les plus célèbres dans le monde entier. Cet ouvrage novateur et original réconcilie ces deux dimensions pour mieux cerner ce personnage fascinant.
Paru le : 28/05/2008
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Somogy
Vendée, le département
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7572-0195-4
EAN13 : 9782757201954
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 343
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 2170 g